"L'encre et le sang"
Franck Thilliez et Laurent Scalese
(Pocket)
Ados / Adultes
Laurent Scalese est né à Avignon en 1967. Lecteur assidu d'Agatha Christie, de Conan Doyle et de Stephen King, il développe très tôt un goût prononcé pour l'écriture. C'est en participant à un concours de nouvelles policières qu'il se lance dans la rédaction de son premier polar : "Le samourai qui pleure" (Pygmalion, 2000), suivi de "L'ombre de Janus" et "Des pas sous la cendre". Son quatrième roman policier, "Le baiser de Jason" (Belfond, 2005), a reçu le Prix Sang d'Encre des lycéens. Paraissent ensuite "Le sang de la mariée" (Belfond, 2006) suivi de "La cicatrice du diable" en 2009 chez le même éditeur. Laurent Scalese est par ailleurs membre de la Ligue de l'Imaginaire, un collectif d'auteurs, et scénariste pour la télévision et le cinéma.
Franck Thilliez est né en 1973 à Annecy. Ingénieur en nouvelles technologies, il vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est l'auteur de "Train d'enfer pour Ange rouge" (La Vie du Rail, 2003), "La chambre des morts" (le Passage, 2005), "Deuils de miel" (La Vie du Rail, 2006), "La forêt des ombres" (Le Passage, 2006), "La mémoire fantôme" (Le Passage, 2007), "L'anneau de Moebius" (Le Passage, 2008), "Fractures" (Le Passage, 2009), et "Vertige" (Fleuve Noir, 2011). "La chambre des morts", roman adapté au cinéma en 2007, a reçu le Prix des lecteurs Quais du Polar et le Prix SNCF du polar français. L'ensemble de ses titres, salués par la critique, se sont classés à leur sortie dans la liste des meilleures ventes. Après "Le Syndrome E" (Fleuve Noir, 2010) et "GATACA" (Fleuve Noir, 2011), on retrouve Lucie Hennebelle et Franck Sharko dans "Atom Ka" (Fleuve Noir, 2012).
L'histoire :
William Sagnier est professeur de physique, et aussi écrivain. La femme qu'il aime, son éditrice, Cassandra Brandström, l'a quitté pour rejoindre à Hong-Kong un romancier, Jack Malcombe, qui connaît un succès formidable grâce à son thriller "Bloody Sea" ("Mer sanglante"). Sauf que le véritable auteur de ce livre est Sagnier. Ce dernier vient d'arriver à Hong-Kong dans le seul but de se venger des amants-maudits...
Mon avis :
Nous sommes tous responsables des conséquences de nos choix et de nos actes. Un thème classique, mais efficace...
Un conte fantastique à vous glacer d'effroi !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire