vendredi 28 octobre 2011

"MUTATIS MUTANDIS" de Juliette (Polydor)

"Mutatis Mutandis"
Juliette
(Polydor)
(Dès 12 ans)

Allons directement dans la cour des "grands" avec Juliette, auteur, musicienne, et interprète extraordinaire ! Certains titres sont à mourir de rire, d'autres plus émouvants, d'autres encore un ravissement intellectuel...



Du matin au soir il faut courir
Dans l'escalier et le monter
Et le descendre et le monter
Au ding ding oppressant
De la clochette qui sonne
Et qui re-sonne
Et qui résonne et qui ordonne
Pas une minute de répit
Il faut croire que la patronne
Ne peut rien faire sans sa bonne

Extrait de "Maudite Clochette !"

Mon amour ma bien aimée
Me voici trop loin de toi
Comment survivre éloigné
De ton coeur et de tes bras
De mon coeur et de mes bras
Tiens, je l'avais oubliée
Cette lettre et qui ma fois
Peut me l'avoir envoyée ?

Extrait de "Une lettre oubliée", en duo avec Guillaume Depardieu

ELLE
Ami vous commencez
A chauffer mes oreilles
Vous voulez m'énerver
Je vous le déconseille
LUI
Et là ! Ma tourterelle
Votre mauvaise foi
Ne vous rend pas plus belle
Ne nous disputons pas
ELLE
Ne pas nous disputer ?
Pour ça je suis d'accord
Si vous reconnaissez...
ENSEMBLE
Que c'est vous qui avez tort !

Extrait de "Mémère dans les Orties", en duo avec François Morel

Enfin nous accostons
Après un dur voyage
Un vieux donjon branlant
Se dresse sur la rive
Le théâtre sans doute
De très anciens carnages
Et l'un d'entre nous dit :
"Restons sur le qui-vive !"

Extrait de "Fantaisie Héroïque"