jeudi 15 décembre 2016

"Harry Potter et l'enfant maudit" - Parties un et deux - D'après une histoire originale de J.K. Rowling avec John Tiffany et Jack Thorne - Pièce de théâtre de Jack Thorne - (Gallimard)


L'histoire :
A la gare de King's Cross, à Londres, James et Albus, les deux fils aînés de Ginny et Harry Potter, s'apprêtent à grimper dans le Poudlard Express. C'est la première fois pour Albus. Le jeune garçon est très angoissé d'être envoyé à la Maison Serpentard par le Choixpeau magique. Son père tente de le rassurer mais les moqueries de James ne l'aident pas. Heureusement, dans le train, Albus retrouve sa cousine, Rose, la fille d'Hermione et Ron Weasley, et il fait la connaissance de Scorpius Malefoy. Si être le fils du célèbre Harry Potter est souvent lourd à porter, être un Malefoy n'est guère plus enviable. Scorpius en souffre d'autant plus qu'il vient de perdre sa mère et qu'une épouvantable rumeur circule à son sujet : il serait le fils de Voldemort, le Seigneur des Ténèbres...

Mon avis :

On retrouve avec un immense plaisir et une grande émotion tous les personnages les plus emblématiques de la saga. Notre émerveillement est intact. L'alchimie fonctionne toujours aussi bien, tout simplement parce que J.K. Rowling a su créer un univers fantastique aux valeurs universelles d'humanité, de fraternité, de lutte contre le Mal, où les héros ont aussi leurs faiblesses et doivent unir leurs forces et leur intelligence pour vaincre.

"Harry Potter et l'enfant maudit" n'est pas le huitième tome de la série mais le script de la pièce de théâtre jouée à guichets fermés à Londres depuis le 30 juillet 2016 au Palace Theatre. Le regret d'une écriture à six mains est qu'il nous manque la liberté de J.K. Rowling. L'histoire est parfois un peu légère. Néanmoins elle nous séduit et nous envoûte totalement.

Un texte enchanteur et magique !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire